Fondée en 1970 par Christian Mégrelis, un ingénieur français aux racines internationales, EXA International est, depuis sa création, une société créative et ambitieuse, très sensible aux évolutions de l’économie mondiale.

EXA International est dédiée au développement international du commerce et des investissements avec, pour priorité, l’ingénierie et la finance.
En quelques années, notre société a atteint une parfaite maîtrise en développement de projets requérants une expertise double, en technologie avancée et en finance.

EXA International excelle dans les grands projets industriels ambitieux dans les pays émergents manquants de capacités financières, comme le Mexique, le Brésil, l’Indonésie, le Congo, le Zaïre, la Côte d’Ivoire, la Russie, les pays d’Ex-URSS et maintenant la Chine.
L’ingénierie liée au gaz et à la sidérurgie ainsi que la valorisation des ressources naturelles constituent ses deux domaines d’excellence.

EXA International lance également une nouvelle activité de dépollution d’usines d’ammoniac et de méthanol en coopération avec un des plus importants traders d'ammoniac au monde.

Dans les années 80, EXA International a été pionnier dans les échanges Sud-Sud. Dans les années 90, après la chute du Mur, EXA INTERNATIONAL a donné la priorité aux échanges Est-Ouest. Puis aux échanges avec l’Extrême-Orient - Occident dans les années 2000. La coopération avec l’Afrique a démarré en 2005 avec des chantiers miniers et gaziers et la mise en route d’investissements industriels asiatiques en Afrique centrale.

Aujourd’hui, EXA se diversifie dans le secteur du développement portuaire et la formation.

Nous contacter